Choose your language


 

MEN TANGO CLINIC
Deuxième chapitre de la trilogie TANGO CLINIC à l'intention de la gente masculine.

WORKSHOP N°1: "Le chemin de l'étreinte"
Par Déborah Van Cauter
12.05.2019 / 16.00 - 18h00

Le recueil précieux des dires et désirs féminins, nous ouvre des portes sur la compréhension du rôle du danseur, son influence et ses responsabilités. A travers ce premier atelier, nous retracerons le chemin de l'étreinte, celle qui prend sa source dans nos vies, dans celles de nos frères et de nos amis; dénué de genres et de conditions. Celle qui nous amène à créer des ponts de conscience entre soi et les autres. Un chemin, fait de matière et d'invisible, qui a pour objectif, non pas de produire des objets finis, mais d'explorer des voies.

La Clinique du Tango se veut un espace de recherche et de développement afin de préserver la richesse intérieure du danseur, son écoute & l'amener à créer du sens et de la valeur à sa danse.
Notre équipe de professeurs vous accompagnera tout au long des ateliers avec la volonté d'y insuffler leur passion, dans une qualité d'écoute, d'observation et de partage.

WORKSHOP N°2: "Rôle & Responsabilités du danseur"
Par Philippe Deflandre
02.06.2019 / 16h00 - 18h00

Travail perceptif sur le statut du guideur et sa nécessaire confiance en lui pour oser l'étreinte. Nous repasserons par le jeu, l'affirmation de notre identité pour oser l'altérité des rôles et mieux percevoir les attentes de notre partenaire. Le travail sur l'enracinement et l'intention seront au cœur du sujet comme préambule à l'abrazo afin de permettre à la musique de s'exprimer sereinement au cœur de votre étreinte.

WORKSHOP N°3: "Corporalité & Maîtrise dynamique"
Par Daniel Rossi (Tango-Bruxelles)
30.06.2019 / 16h00 - 18h00

La notion de corporalité, veut expressément mettre en valeur le caractère du corps comme le tout de l'homme, tant dans sa nature que dans sa construction physique.
Le travail du danseur sera axé principalement sur la maîtrise du corps qui lui est propre, tout en respectant et en développant ses capacités biodynamiques; l'acte de danser, s'il provient d'un processus profond qui englobe toute la nature, devient alors un phénomène dont il est très difficile d'identifier s'il est danse, marche ou mouvement. Cela implique l'entrée en relation de l'interprète avec son impulsion intime, et tout naturellement ce qui le relie à sa danse. Afin de préserver toute l'essence du Tango, l'improvisation et la spontanéité seront mises à l'honneur au sein de l'atelier.

----------------------------------------------------

SESSION de 3 Workshops: 60€
Pas de possibilité de suivre les ateliers individuellement - Ils font partie d'un processus d'apprentissage continu.
Réduction pour élèves réguliers: 54€
Inscription: deborahvancauter@ecomail.fr

*********

Différents Disc-jockeys de Tango
tous les dimanches


Dans le but de promouvoir un tango de bal social avec les typiques "tandas y cortinas",
La Mi'Lune aura le plaisir d'accueillir régulièrement des passionnés de l'animation Tango
pour venir chauffer l'ambiance de nos milongas
(Un nouvel espace disco-bar sur la scène, au coeur même du bal, est prévu à ce effet)
Au plaisir de vous retrouver nombreux à partager notre passion.

Practicas

Tous les dimanches de 20h30 à 01h00
Tous les mercredis de 20h à 01h00 (sauf les deux mois d'été)

 

[Home] Association TangoTango, tous droits réservés